Actualité Burkina

Organisation d’un meeting de veille citoyenne : « Nous subissons toutes sortes de pressions et de menaces » Pascal Zaida

Le coordonnateur du Cadre d’expression démocratique (CED) a organisé une conférence de presse le mercredi 20 septembre 2017 à Ouagadougou. Rassurer l’opinion de la tenue d’un meeting de veille citoyenne le 07 octobre 2017 était la principale information de la conférence de presse.

Pascal Zaida Coordonnateur national du CED

Les tribunaux d’exception, la mal gouvernance, les détentions arbitraires sont entre autres les maux auxquels veut s’attaquer le Cadre d’expression démocratique à travers son meeting. Pascal Zaida Coordonnateur national du CED a souligné que le meeting ne vise pas à déstabiliser le pays mais plutôt à faire entendre la voix d’une certaine opinion. « Ce meeting contrairement aux tentatives de manipulations et autres manœuvres de désinformation vise à faire entendre la voix de ceux qui pensent que lorsque nous sommes en sommes en démocratie on doit supporter la différence d’opinion, lorsque dans une gouvernance les choses ne bougent plus, on ne doit pas se dérober, lorsque dans une gouvernance la résolution de certains défis dépasse les cadres politiques et amicaux il faut savoir rester humble et écouter » a soutenu Pascal Zaida.

Dans l’organisation pratique de son meeting, le coordonnateur du Cadre d’expression démocratique dit subir beaucoup de pression mais qu’à cela ne tienne, il tient à son meeting. « Nous subissons toutes sortes de pressions et de menaces, mais notre foi à la justesse de nos idées nous rend inébranlables. C’est pour çà que nous considérons les agissements de certaines personnes comme des épiphénomènes » a confié le coordonnateur du CED aux hommes de médias.

Mais les responsables du cadre d’expression démocratique disent être ouvert et pour cela ils ont entrepris de larges consultations pour s’expliquer et surtout écouter l’ensemble des acteurs publics. « La Fédération des Eglises et Mission Evangélistes, l’ancien président Jean Baptiste Ouédraogo, le WogdogoNaaba » sont les personnalités qui ont reçu la visite du CED.

En plus de ces personnalités Pascal Zaida a précisé que la visite d’autres institutions et personnalités sont en cours dont l’Union Européenne, le CFOP, la CODER, le Cardinal Philipe Ouédraogo, le Mooro Naaba. « Le MPP nous reçois aujourd’hui même à 11heures » a dit Pascal Zaida.

« Nous voudrions rassurer l’opinion que les contacts utiles ont été pris avec les forces de défense et de sécurité, les autorités coutumières et religieuses et tout est mis en œuvre pour garder le cap de nos activités dans le cadre républicain » a insisté le Coordonnateur du CED au cours de la conférence de presse.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Niger : Niamey aux couleurs des drapeaux du Mali, du Burkina Faso et de la Russie, la CEDEAO ne va…

INFOWAKAT

Afrique du Sud: sept morts et une quarantaine d’ouvriers toujours piégés sous un immeuble effondré

INFOWAKAT

Guerre en Ukraine: Moscou convoque l’ambassadeur français et dénonce la politique « provocatrice » de Paris

INFOWAKAT

Décret portant institution des la journée des coutumes et traditions au Burkina Faso. Cette journée sera célébrée le 15 mai de chaque année.

INFOWAKAT

Agriculture et autosuffisance alimentaire : des équipements et intrants pour booster la production agricole

INFOWAKAT

Accusée d’avoir assassiné son mari : Djénèbou acquittée pour faute de preuve!

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR