A LA UNE Actualité Burkina Société

11 décembre 2020 : Les mutilations génitales féminines et le mariage forcé au menu des échanges

A l’occasion des festivités du 11 décembre dans la cité du paysan noir, un panel autour des questions de mutilations génitales féminines et le mariage forcé est organisé ce 10 décembre 2020 à Banfora. Ce panel est organisé par le Groupe d’action de lobbying et de plaidoyer (GALOP). L’activité qui se tient chaque 11 décembre s’inscrit dans la dynamique de la mobilisation sociale au plan national afin d’atteindre la tolérance zéro.

Le Groupe d’action de lobbying et de plaidoyer(GALOP) est un cadre d’échanges et d’actions qui regroupe les épouses des membres du gouvernement d’anciens membres du gouvernement et des personnalités politiques. Elle s’inscrit dans la dynamique de la mobilisation sociale au plan national afin d’atteindre la tolérance zéro aux violences faites aux femmes et aux enfants dans notre pays.

Pour Sika Kaboré, présidente du GALOP, ce panel organisé dans le cadre du 11 décembre 2020 a pour objectif d’interpeler les populations de la région des Cascades, les autorités administratives, politiques coutumières et religieuses sur le drame que vivent en silence des milliers de filles et femmes au Burkina Faso et dans les Cascades.

Sika Kaboré présidente du Galop

« Nous nous retrouvons à Banfora pour échanger avec la communauté de la région des Cascades sur ces fléaux sociaux qui minent la santé des femmes et des enfants que sont les mutilations génitales féminines et les mariages d’enfants. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce qu’il s’agit d’une pratique qui persiste et qui ne sont pas en faveur du développement de nos enfants et de nos filles », indique Sika Kaboré.

Au cours de ce panel, il serait question d’aborder les causes des pratiques et les conséquences de ces pratiques.

Au vu des conséquences des mutilations génitales féminines et des mariages forcés, la présidente est convaincue qu’il est impérieux que le combat contre ces pratiques s’étendent au niveau des organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

Le GALOP est un cadre d’échanges et d’actions qui regroupe les épouses des membres du gouvernement, anciens membres du gouvernement et des personnalités politiques.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ghana : le convoi de Nana Akufo-Addo impliqué dans un accident mortel

INFOWAKAT

Mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza

INFOWAKAT

Société : Un homme marié simule sa m0rt pour épouser une autre femme

INFOWAKAT

Ousmane Sonko à propos de l’AES : « Je refuse de faire partie de ceux qui… »

INFOWAKAT

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR