Actualité Société

26e Journées nationales de la qualité : Le rendez-vous est pris pour du 26 au 28 juillet 2016

 

Dans le cadre des 26e Journées de la qualité (JNQ), initié chaque année par l’Association burkinabè pour le management de la qualité (ABMAQ), le comité de supervision et coordination a animé une conférence de presse, ce mardi 19 juillet 2016 à Ouagadougou. Le but de cette conférence de presse, était de faire part à l’opinion nationale des préparatifs de ces 26e JNQ.

ABMAQ« Burkina 2025 : de l’effervescence à l’émergence par la qualité et la productivité », c’est sous ce thème que se dérouleront du 26 au 28 juillet 2016, à Ouagadougou, les 26e Journées nationales de la qualité (JNQ). Placée sous l’égide de hautes autorités du Burkina Faso, sous le parrainage du ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat et le Co-parrainage du ministre de la Fonction publique du travail et de la protection social, cette édition vise principaux objectifs.

Ce sont entre autres de susciter l’intérêt et l’engouement du public cible aux différentes activités lors des JNQ, d’informer, de former et de sensibiliser l’opinion nationale et internationale à l’implémentation de la politique qualité au cœur de leur entreprises privées et publiques, de créer un cadre de formation, d’échange et de partage d’expérience sur les questions de la qualité et de la productivité entre les différents participants et pour finir, de promouvoir les meilleures entreprises en terme de qualité et de productivité.

Selon, le secrétaire permanent de l’ABMAQ, Ousseini Ouédraogo c’est plus de 43 millions de F FCFA qui sont mobilisés pour ces 26e JNQ. Aussi, il a indiqué qu’à l’occasion les meilleures entreprises seront primées à travers le Prix burkinabè de la qualité. Ainsi, a-t-il expliqué que ce prix vise à promouvoir la qualité et la performance des entreprises publiques et privées burkinabè en reconnaissant leur mérite dans le domaine de la qualité.

A entendre Ariel Ibata, ingénieur d’affaires, de formation et d’appui conseil, ces journées s’articuleront autour des activités hautes en couleur à savoir une formation de haut niveau sur la qualité, et la productivité, des panels, des émissions radiophoniques,  une rue marchandes avec les différents stands, un diner gala et une parade de sensibilisation dans les lieux publics, pour ne citer que ceux-là.

Au regard du contexte sociopolitique, marqué par l’insécurité, le secrétaire de l’ABMAQ a fait savoir que : «  Des mesures seront prises de concert avec la Gendarmerie et la Police nationale, afin d’assurer la sécurité de plus des 500 participants attendus ».

Nadège Compaoré

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR