Actualité

6e congrès ordinaire du PDP/PS : « Ce que peut sauver le Burkina Faso aujourd’hui c’est le socialisme », Toro Drabo

Le parti pour la Démocratie et le Progrès/ Parti socialiste (PDP/PS) a tenu son 6e congrès ordinaire ce samedi 02 avril à Ouagadougou. Toro Drabo, président du parti, invite ses militants à être intègres et combatifs pour un Burkina  réconcilié et paisible.

Le thème : « socialisme et libéralisme économique : “Quels enjeux et défis pour le Burkina Faso“ » a été la pierre angulaire de tous les échanges à ce congrès. L’occasion aussi pour les militants du parti de mettre en place un nouveau bureau exécutif national de 18 membres.

Toro Drabo et Samuel Somda sont respectivement les président et vice président du PDP/PS dans ce nouveau bureau. Un bureau renouvelé a «  90% » avec une intégration conséquente de jeunes, à en croire le président. Le PDP/PS attend œuvrer à tuer dans l’œuf tous les germes des évènements déplorables qui auront un malin plaisir à déstabiliser le Burkina Faso.

Pour ce faire le président demande à tous ses militants d’épouser la transparence, l’intégrité et le panafricanisme, gage d’un lendemain meilleur. « Nous avons opté pour la transparence, l’intégrité et la dignité », lance-t-il avant d’affirmer que « le libéralisme économique fut la cause de la chute du régime Compaoré ».

Le PDP/PS dit donc Non ! Non au libéralisme économique. Pour ce faire, le président du parti invite cependant ses militants à être de vrais socialistes et non des opportunistes politiques qui exploitent et qui sont aussi exploités.

Selon son vice président, Samuel Somda, « il est impossible d’être du PDP/PS et être encore membre d’un autre mouvement politique qui se réclame socialiste ». Mais il n’est pas indécent de rappeler qu’aujourd’hui le socialisme, c’est le développement endogène. Et le PDP/PS en passant par ce développement endogène « ne produira pas des chômeurs comme l’a toujours fait le CDP », explique Toro Drabo.

Le parti reste donc un parti de l’espoir car à en croire son président les membres utiliseront ce qu’ils ont pour obtenir ce dont ils ont besoin. Pour terminer son propos, le président affirme que le parti se présentera aux élections municipales du 22 mai prochain.

Armand Kinda

infowakat.net


ARTICLES SIMILAIRES

Les Forces armées de l’Alliance des Etats du Sahel en exercice d’envergure dans l’ouest du Niger

INFOWAKAT

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Un ancien président épouse une ex-ministre : Bah N’Daw et Dr. Fanta Siby pour le meilleur et pour le pire

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef suprême des Armées salue l’engagement des Volontaires pour la Défense de la Patrie

INFOWAKAT

Sécurité intérieure : 10 personnes interpellées pour des faits de terrorisme à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR