Actualité

4e édition du prix Dr Dominique Legrand : Le CSPS et la mutuelle de santé de la commune de Léna, lauréats

Le Réseau d’appui aux mutuelles de de santé au Burkina Faso (RAMS/BF) en partenariat avec la mutualité chrétienne de Liège (MCL), ont procédé à la remise des prix aux lauréats de la 4e édition du prix Dr Dominique Legrand, ce vendredi 25 mars 2016 à Ouagadougou. Pour cette année, c’est le CSPS et la mutuelle de santé de Léna, qui ont été respectivement sacré meilleur centre de santé et meilleur mutuelle de santé de l’année.

Encourager et soutenir les comités de gestion des mutuelles à gérer rigoureusement leur structure, favoriser le développement de bon rapports entre mutuelles de santé et formations, encourager les formations sanitaires à mettre en œuvre les termes des conventions de soins et perpétuer la mémoire du Dr Dominique Legrand, voici les objectifs visés par le prix Dr Dominique Legrand.

Cette 4e édition du prix s’est effectuée sous la présidence du ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, et sous le parrainage de l’ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina Faso.
Et pour 2016, c’est la mutuelle de santé et le CSPS de Léna qui ont été respectivement couronné meilleur de santé et meilleur CSPS.

La mutuelle de santé « Laafi la boumbou » de Kongoussi, s’en sort 2e mutuelle de santé du Burkina.

La mutuelle de santé de Léna reçoit la somme de 600 000 FCFA, plus une attestation de participation et « Laafi la Boumbou » de Kongoussi reçoit 400 000 FCFA, avec une attestation également.

Quant au meilleur CSPS, il a reçu la somme de 1 600 000 FCFA et une attestation de participation.

Selon le représentant de la mutualité chrétienne de Liège, Alain Strassart, ce partenariat avec le RAMS se situe dans la durée et il reste encore du chemin.

Nadège Compaoré
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR