Actualité Burkina Société

8 mars 2017 : 126 millions nécessaire pour une réussite de la célébration

Le ministre de de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille a procédé ce mardi 28 février 2017, à Ouagadougou, au lancement des activités de la 160e journée internationale de la femme.

Mme Laure Zongo/Hien, ministre en charge de la Femme au milieu

« La valeur morale de la personne humaine : responsabilité des communautés dans la lutte contre l’exclusion sociale des femmes », c’est sous ce thème que sera célébrée la 160e édition de la journée internationale de femme, le 8 mars prochain.

A quelques jours, de cette journée tant attendue des femmes, le ministre en charge de la femme, Laure Zongo/Hien a dévoilé à la presse les activités au programme. Elle a ainsi informé qu’en plus de la cérémonie officielle, il sera organisé entre autres des émissions radiophoniques et télévisées, des causeries-débats sur le thème, des actions de plaidoyer auprès des leaders politiques et coutumiers. Elle également laissé entendre qu’il sera initié des visites dans les centres de prise en charge des personnes victimes d’exclusion sociale et la célébration collective de mariage.

Les journalistes étaient nombreux à cette conférence de presse

En marge de ces activités, le ministre en charge de la Femme, Laure Zongo/Hien a indiqué que chaque région, selon son centre d’intérêt et son budget, peut réaliser d’autres activités entrant dans le cadre de la célébration du 8 mars.
Cependant, le ministre a révélé que du budget prévisionnel qui s’élève à 126 millions, ils n’ont pu réunir que 48 millions pour le moment. Soit 42 millions de l’Etat burkinabè et 6 millions de quelques partenaires.

Par ailleurs, elle a expliqué que pour davantage de crédibilité et de traçabilité des activités de cette journée, 2 types de suivi seront faits durant la célébration de cette édition 2017. « Il s’agit du suivi des activités commémoratives et celui relatif aux recommandations qui en découleront », a-t-elle dit. Avant de préciser qu’un rapport général sur la mise en œuvre des recommandations du 8 mars 2017, sera produit et présenté à l’occasion des activités commémoratives du 8 mars 2018. « La réussite de cette célébration est un défi à relever pour tous », a martelé Mme le ministre pour galvaniser les troupes.
Nadège Compaoré
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR