A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Société

8e congrès du CDP : le parti affirme avoir des chances pour revenir au pouvoir 

Contre vents et marées, le 8e Congrès du CDP s’est ouvert ce 18 décembre 2021. Les congressistes sont sortis pour décidé du fonctionnement du parti et renouveler les instances.

Le 8e congrès du CDP se tient sous le thème, <<le CDP, l’alternative crédible face aux enjeux actuels et futurs pour un Burkina réconcilié, résilient et prospère.>>

Dans son discours lors du congrès, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) indique que le CDP a connu des péripéties mais, s’en sortira plus fort. << S’il faut une décantation à notre sein pour que les choses soient claires, nous devrons opérer des changements>>, a t-il laissé entendre.

Eddie Komboigo persiste et insiste que ceux qui disent qu’il ne respecte pas les recommandations du président d’honneur, doivent venir le dire au congrès. << Ce n’est pas dans la presse qu’il faut le dire, c’est dans les organes du parti. Puisque les organes savent quelles sont les recommandations du président d’honneur, Blaise Compaoré. Le président d’honneur lui même recommande de respecter les statuts et règlements intérieurs. >>

Il invite le parti adverse à la table de discussion.

Eddie Komboigo, candidat à sa propre succession pour la présidence du parti rassure les congressistes venus des 45 province que le parti à la chance de reprendre le pouvoir, car dit-il, celui en place n’a pas convaincu.

 

Ketsia WANE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : La mutinerie s’est muée en coup d’état selon plusieurs sources

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La Situation reste toujours tendue et confuse à Ouagadougou

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La CEDEAO marque sa solidarité au Président du Faso

INFOWAKAT

Éducation : Fermeture des établissements scolaires les 24 et 25 janvier 2022

INFOWAKAT

Burkina : un couvre-feu instauré sur l’étendue du territoire national de 20h00 à 5h30mn à partir de ce 23 janvier 2022.

INFOWAKAT

Mali : Un militaire français tué à Gao

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR