A LA UNE Actualité Burkina Société

Africallia 2022 : Plus de 300 Chefs d’entreprises d’une quinzaine de pays attendus à Ouagadougou

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a organisé une rencontre d’échanges avec les journalistes, relative à la VIIe édition du forum ouest-africain de développement des entreprises « Africallia » 2022. L’entrevue a eu lieu ce vendredi 17 juin 2022 à Ouagadougou.

Après l’édition de 2020 manquée en raison de la situation sanitaire, covid-19, le Secrétaire permanent de Africallia Felix Sanon a annoncé la tenue de l’édition 2022 qui va se tenir, du 19 au 21 octobre 2022, à Ouagadougou.

Selon M. Felix Sanon, Africallia est ouvert à tous les pays du monde notamment les chefs d’entreprise. « Les chefs d’entreprises désirant prendre part à Africallia peuvent donner une contribution de 260 000 francs pour les entreprises Burkinabé. Si un entrepreneur veut participer à Africallia en compagnie d’un autre membre de son personnel, il aura droit à une réduction qui ramène cette 2ème inscription à un coût de 160 000 francs. Mais 800 000 francs pour ceux des autres pays qui veulent participer », a-t-il expliqué.

On note cependant que beaucoup d’avantages ont été accordés à la jeunesse et à l’autre moitié du ciel grâce à la générosité de la Chambre de commerce et d’industrie à travers une prise en charge de 50% des frais de participation de 50 jeunes et femmes. L’âge conditionné pour la participation des jeunes est 35 ans.

Pour ce qui concerne les inscriptions, ils peuvent donc s’inscrire en ligne sur le site du forum www.africallia.com ou remplir la version physique du formulaire déjà disponible au niveau des différentes représentations de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.

Le forum Africallia c’est aussi des innovations majeures. « Une innovation majeure de cette édition sera l’organisation d’un mini-forum dédié aux Chambres de commerce membres de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA. Ce mini-forum sera l’occasion pour la communauté des affaires Ouest-africaine de tisser des liens plus poussé et de poser les bases de l’émergence de co-entreprises régionales », dira-t-il.

Et Felix Sanon de préciser qu’au cours de ces rencontres « B to B », un interprète sera mis à la disposition de ceux qui ont un problème linguistique. Pour le Secrétaire permanent de Africallia, outre les rencontres en face-à-face, Africallia intègre un concept original de villages. Très appréciés des participants, « ces villages permettent de faire connaissance et ouvrent la porte à de nombreuses autres opportunités ».

Pour garantir une bonne tenue du forum, le Secrétaire permanent Felix de Africallia Sanon indique que des dispositions spéciales seront prises par les autorités politiques et les Forces de Défense et de Sécurité pour garantir la sécurité physique des participants de même que l’aspect sanitaire.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR