Afrique Pagba, le festival qui a pour but de promouvoir les activités des femmes, se tient du 1er au 07 Avril 2019 sur l’espace de la mairie de Bogodogo. Au programme des activités, des conférences, des formations, des partages d’expériences, et la grande foire pour donner plus de visibilité aux activités des femmes.

Pour cette troisième édition, plus de cinquante entreprises et de nombreuses femmes venues de la sous région participent à cette rencontre. C’est le cas de cette exposante venue du Benin qui expose des produits cosmétiques, artisanaux et divers. Malgré le fait que les articles diffèrent et que le prix varient en fonction de l’article, chez notre béninoise, les prix sont «abordables » et commencent à partir de « 1000f ». « Il y a vraiment pour toutes les bourses » affirme t- elle. Et cela est confirmé par sa cliente à qui elle vient de proposer des savons de toilette et qui avait l’air d’apprécier les dits produits. « Ce sont de bons produits et je trouve que le prix est bien étudié ».
« Moi je vend des mèches et des perruques de toutes sortes venues principalement des Etats Unis». Ouagalaise venue également exposer ses produits commerciaux à cette foire, elle dit être à « un prix promotionnel ». « Nous profitons du festival pour baisser le prix ».

Cependant elle trouve le marché « un peu mou ». Selon elle, ce serait dû au fait que ce soit en pleine semaine et espère que « d’ici la fin du festival les choses vont changer ».
Si il y en a qui sont à un prix promotionnel, ce n’est le cas pour toutes les exposantes.
Affectueusement appelée « tantie naturelle », elle expose des épices, des produits de santé et aussi des secrets de femmes. « A la boutique comme en période de foire, les prix sont les mêmes que d’habitude. Rien a changé » les gens ont l’habitude d’en acheter et ça marche » affirme t- elle avant d’ajouter que « ce n’est pas chère et il y a même pour 100f ».
Djamila KAMBOU
Infowakat.net