Actualité Agriculture Burkina

Agriculture: Inoussa Ouédraogo président des semenciers du Burkina

L’Union nationale des producteurs semenciers du Burkina Faso (UNPS/B) a un nouveau bureau composé de 12 membres. Inoussa Ouédraogo est le nouveau président du bureau entrant. La cérémonie de passation de charge a eu lieu ce mardi 23 avril 2019.

A la tête de l’UNPS/B depuis une décennie, Abdoulaye Sawadogo cède la place à Inoussa Ouédraogo. Elu pour 5 ans, ce quadragénaire est producteur semencier installé dans la région du Centre-Sud et est diplômé du centre polyvalent de Matroukou. Le président entrant place ce mandat sous le signe du professionnalisme agricole.

Inoussa OUEDRAOGO, président entrant

« Aujourd’hui nous sommes à un niveau où il faut arriver à professionnaliser tout ce que nous produisons, nous allons donc mécaniser nos productions et les traitements de semence pour mettre sur le marché des semences de qualité », déclare Inoussa Ouédraogo.

Il soutient travailler aussi à renforcer l’organisation pour le bon déroulement des activités.

Une équipe jeune et vivace, voilà ce qu’a voulu l’UNPS/B pour redynamiser le domaine de l’agriculture. « Nous avons tenu à ce qu’une équipe plus jeune nous remplace parce que la jeunesse est le pivot du développement agricole et économique ».

Le bureau sortant n’a pas manqué de relever les acquis engrangés au cours de son mandat et les défis auxquels il devra faire le bureau entrant. « Nous avons réussi à bâtir un système viable et dynamique de production semencière. Le problème d’écoulement de nos produits est une des questions majeures qui méritent une attention particulière », affirme le président sortant de l’UNPS/B, Abdoulaye Sawadogo.

L’agriculture n’est plus un domaine prisé par la jeunesse et ce nouveau bureau composé de jeunes veut prouver que l’agriculture est aussi un secteur où l’on peut réussir, explique Abdoulye Sawadogo.

En plus des douze membres que compose le bureau, il y a trois membres du conseil de surveillance et deux membres d’honneur.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : au moins 36 personnes tuées par des HANI à Barsalgho

Infowakat MEDA

Burkina : les volontaires pour la défense de la patrie désormais institués

Infowakat MEDA

Gaoua : les élèves de Gaoua en grève de 48h pour manque d’enseignants

Infowakat MEDA

Oudalan : deux terroristes neutralisés à Salmossi

INFOWAKAT

Présidentielle 2020 : 14 mille Burkinabè de l’extérieur enrôlés (CENI)

Infowakat MEDA

Enrôlement des Burkinabè de la diaspora : voici les statistiques par pays

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR