A LA UNE Actualité Burkina Société

ALT : le Premier ministre Albert Ouedraogo décline la vision de son gouvernement

Le Premier ministre Albert Ouedraogo est devant les députés de L’Assemblée Législative de Transition (ALT) ce lundi 04 Avril 2022. Réunis en séance plénière, cet exercice est sous la présidence de Aboubacar Toguyéni, président de ALT.

Nommé le 03 mars 2022 et un mois après la formation de son gouvernement le 5 mars dernier, le chef du gouvernement Burkinabé décline aux représentants du peuple et partant, à l’opinion nationale et internationale les grands axes de sa mission, la vision de son gouvernement, et la ligne de conduite pendant cette phase de Transition politique Burkinabé.

L’agenda de la Transition a d’ores et déjà campé l’orientation des actions majeures de cette phase. Il s’agit entre autres de la lutte contre le terrorisme, de la restauration de l’intégrité du territoire, de répondre à la crise humanitaire, de refonder l’Etat et améliorer la gouvernance. La lettre d’esprit de la feuille de Route du premier ministre de Transition, Albert Ouedraogo fera certainement corps avec ces grandes lignes de l’agenda de la Transition, en indiquant de façon concrète et le chemin à suivre.

À noter que ce premier oral Albert Ouedraogo n’est certes pas soumis à la sanction d’un vote par les députés mais fera tout de même l’objet de débats pour les besoins d’éclairage et de bonne compréhension et par les 71 représentants du peuple et par l’opinion publique dans son ensemble.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR