A LA UNE Actualité Articles Brèves Burkina Sécurité

Arbinda : un contrôleur de travaux enlevé

Dans la journée de ce dimanche 14 avril 2019 un groupe d’hommes armés ont enlevé un agent du bureau de contrôle des travaux du Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL) a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

L’agent infortuné a été enlevé ce 14 avril sur l’axe Djibo – Arbinda pendant qu’il se déplaçait dans le cadre du contrôle de certains travaux qui doivent être livrés.
Le PADEL est un programme initié par le gouvernement du Burkina dans la perspective d’aider les communes à développer des infrastructures économiques au profit des populations.

La source a également confié à infowakat.net que les groupes armés se sont montrés très menaçants si des actions sont entreprises pour tenter de le libérer.

La région du Sahel et plus particulièrement la province du Soum a depuis 2015 été beaucoup éprouvé par des attaques et des enlèvements des groupes armés. La ville d’Arbinda quant à elle vient de connaître des affrontements communautaires qui ont coûté la vie à plus d’une soixantaine de personnes.

A ce jour on dénombre plus de 15 000 personnes déplacées fuyant les violences à Arbinda. Chaque jour la situation humanitaire dans cette localité, ne fait que se dégrader. Avec le manque criard d’eau de boisson et de cuisine, le gouvernement s’est vu obligé le 12 avril dernier, de ravitailler des familles de cette localité, en eau potable à travers des citernes du CONASUR.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR