Actualité Burkina Société

Arrondissement 4 de Ouagadougou : La voie de Toudbweogo inaugurée

Ce mercredi 9 août 2017, les autorités communales de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, appuyées par le Ministre de l’Habitat, le Maire centrale et des opérateurs immobiliers ont procédé à l’inauguration de la voie de Toudbweogo, prolongement de l’avenue de la concorde. La réalisation de cette voie a été effective grâce au soutien et à la « bonne volonté » des entreprises immobilières.

Anatole BONKOUNGOU, maire de l’arrondissement 4

Le cauchemar des populations de Toudbweogo et environnants vient de prendre fin avec la réalisation de cette voie. Long de plus de dix (10) Kilomètres et d’une valeur d’environ 60 millions FCFA, cet ouvrage a été « gracieusement » réalisé par l’entreprise Wend Panga en collaboration avec l’Entreprise SANFO et G.S logistique. Les entreprises ont pris l’engagement de continuer à accompagner les populations. « Il nous suffit d’identifier les sites », a révélé Anatole BONKOUNGOU, maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Quant au maire centrale de Ouagadougou, Armand Béouindé, il a demandé aux entreprises implantées dans les différents arrondissements de la capitale, à toujours participer au développement desdits arrondissements pour un mieux vivre général.

Les populations, heureuses d’avoir une nouvelle voie, n’ont pas aussi manqué de poser certaines doléances. Elles demandent à ce que les autorités communales jettent aussi un regard sur les voies internes pour leurs meilleures réhabilitations. « Il est vrai que nous sommest là devant vous ce matin. Mais nous avons eu des difficultés pour nous y rendre parce que les voies que nous empruntons pour venir ici ne sont pas bonnes », a dit le porte-parole des populations.

Le Ministre de l’Habitat Maurice BONANET

A cette doléance, le Ministre de l’Habitat Maurice BONANET présent à cette cérémonie a invité les populations à la patience. « Soyez patients car des solutions seront trouvées à vos problèmes. Vos préoccupations sont prises en compte dans le programme du président Roch Marc Kaboré et nous travaillerons ensemble pour la réalisation de ce programme. Nous voulons simplement que vous nous aidez à vous aider », a-t-il soutenu. « Chaque pas que nous faisons, nous le faisons dans le but de réaliser le programme politique du président Roch Marc Kaboré. Aidons le président à mettre en œuvre son programme », ajoute Anatole BONKOUNGOU.

Revenant sur les questions de lotissement, le Ministre BONANET a rassuré que l’on « ne volera plus de parcelle ici ». Pour ce faire, il a révélé qu’une commission ad ’hoc a été mise en place pour dit-il, « apurer le passif sur le foncier ». Pour les prochains lotissements dans les différentes villes du pays, il a indiqué que les autorités compétentes rencontreront les différentes populations pour « arrêter un mode opératoire ».

Armand Kinda
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR