A LA UNE Actualité

Astuce : L’ail, un « petit grand » bienfaiteur

Très souvent négligé ou mis à l’écart à cause de sa forte odeur, l’ail dont les vertus ne sont plus à démontrer chôme beaucoup dans nos boîtes à épices. Nous vous proposons quelques bienfaits que l’ail, si petit, peut apporter à votre santé.

bon pour le cœur :
L’ail permettrait de réguler le taux de cholestérol en luttant contre ce que l’on appelle « le mauvais cholestérol », qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires. De plus, il accroît la fluidité du sang, ce qui réduit la formation de caillots susceptibles de boucher les veines et les artères.

Contre les verrues:
L’ail est bel et bien efficace contre les verrues. Pour les faire disparaître, il suffit de frotter tout doucement votre verrue avec une gousse d’ail. Attention toutefois à bien protéger la peau autour de la verrue pour qu’elle ne soit pas brûlée. Un remède à répéter jusqu’à la disparition totale de la verrue.

Contre l’acné:
Appliquer une gousse d’ail directement sur nos boutons d’acné pourrait faire des miracles. Les vertus antiseptiques et antibactériennes de l’ail permettraient d’éviter les inflammations de la peau.

 

Pour de beaux ongles:
Pour redonner de l’éclat à vos ongles ternes ou abîmés, frottez les délicatement avec de l’ail. Celui-ci les fortifie et aide à la repousse.

Bon pour la ligne:
Pauvre en calories et riche en potassium, en calcium et en vitamine A et C, l’ail lutte contre le mauvais cholestérol et favorise l’élimination urinaire. Il stimule également le métabolisme et permet de brûler des calories. De plus, la consommation d’ail donne au cerveau des signaux de satiété quand vous le manger. L’ail est donc votre allié minceur!

Mais si vous désirez l’utiliser dans vos régimes, comme toujours, consommez-le avec modération. Incluez-le dans vos habitudes alimentaires plutôt que de vous forcer à l’ingérer. L’ail peut toutefois entraîner des problèmes d’indigestion, des diarrhées et une mauvaise haleine.

Sandrine BADO 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

1 commentaire

SOME Desi 17 décembre 2019 at 9 h 43 min

Bel article qui informera je n’en doute point, des milliers de personnes qui ont des soucis de sante et/ou autres problemes qui trouveront leurs solutions aisement

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR