A LA UNE Actualité Burkina Société

Attaque à Pama : L’Espagne et l’AJB demandent l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités

Suite au décès d’expatriés dans l’attaque d’une patrouille anti-braconnage, le gouvernement espagnol (pays d’origine des deux expatriés) ont demandé à ce que les responsables de l’attaque soient identifiés et traduits en justice. L’association des journalistes du Burkina a pour sa part condamné cette attaque qui a visée les journalistes.

Au cours d’une conférence de presse animée par la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha González Laya, cette dernière a formulée une demande à l’endroit des autorités Burkinabè afin que toute la lumière sur le décès de leurs ressortissants soit faite. « Nous avons demandé aux autorités du Burkina Faso d’enquêter sur les événements, de les clarifier et d’identifier les responsables afin qu’ils soient traduits en justice. Nous ne voulons pas que des événements terribles comme celui-ci, soient oubliés ou restent impunis ». A-t-elle affirmée.Bien qu’ayant pris connaissance de la revendication de l’attaque par un groupe terroriste, pour la ministre, les circonstances de leur morts restent toujours floues. « Nous avons eu une déclaration d’un groupe djihadiste revendiquant l’attaque, mais ce n’est pas suffisant, nous voulons vraiment que les événements soient cclarifié » apprend t-on.

Au Burkina, l’association des journalistes burkinabè s’est dit consterné par cette attaque dans un communiqué. L’AJB a de même condamné cette attaque et exhorte le gouvernement a ouvrir une enquête.
La dépouille mortelle des deux journalistes David Beriáin et Roberto Fraile et de l’Irlandais Rory Young , président d’une ONG de protection de la faune sauvage sont arrivés dans la matinée de ce vendredi 30 avril 2021 dans la capitale espagnole.

En rappel, 04 personnes dont un Burkinabè avaient été pris pour cible dans cette attaque en début de semaine.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

INFOWAKAT

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR