A LA UNE Actualité Burkina Société

Attaque à Solhan : BF1 interpellé pour des propos injurieux diffusés

Le Conseil supérieur de la communication dans une lettre a invité la télévision BF1 à plus de rigueur professionnelle dans le traitement de l’information. Il reproche la télévision d’avoir diffusé <<des propos méprisant voire injurieux et incitant à la révolte dans le cadre du traitement de l’information sur l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 04 au 05 juin 2021 à Solhan dans la commune de Sebba>>.

Le Conseil reproche à la télévision BF1 d’avoir diffusé les propos tenus par monsieur Issaka Lingani au cours de l’émission <<Presse Échos>> du dimanche 06 juin 2021 diffusée de 11heures à 12 heures 30 minutes. Il disait, << le gouvernement MPP reste sourd en nommant à sa tête des petits copains, un ministre de la défense d’une incompétence notoire. Vous n’allez pas prendre quelqu’un qui a échoué dans une école militaire pour en faire un chef de votre armée… Vous pensez que ces généraux sont contents de se voir commander par quelqu’un qui a échoué à une école militaire ?>>.

Le Conseil condamne ce manquement et indique qu’il intervient dans un contexte de deuil national. Selon le gendarme des médias, il faut donc user d’une grande prudence dans le traitement de l’information par les médias conformément aux exigences des règles et des principes de l’éthique et de la déontologie professionnelle.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR