Actualité Burkina Société

Attaque du restaurant Istanbul : « Ce que j’ai vu, est révoltant», Tahirou Barry

Ouagadougou a été victime d’une attaque djihadiste dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 aout 2017. Dans la matinée du lundi, le ministre de la culture Tahirou Barry et son collègue du sport ainsi que les responsables de l’association des hôteliers et restaurateurs se sont rendus sur les lieux de l’attaque. Après la visite ils ont condamné fermement l’attaque et invité le peuple burkinabè à rester déterminé.

Tahirou Barry ministre de la culture

C’est le restaurant Istanbul situé sur l’avenue Kwame N’kruma qui a été la cible d’attaque des djihadistes. Après avoir visité le lieu de l’attaque grâce à l’assaut, le ministre de la culture et sa délégation s’est dit indigné de cet acte qu’il a qualifié de lâche. « Ce que j’ai vu est révoltant, choquant, inacceptable, inhumains. Il est inadmissible de s’en prendre à des innocents pour des causes perdus » a laissé entendre Tahirou Barry face aux journalistes.

Lire aussi : Attaque terroriste du café Istanbul : La NAFA appelle à l’Union et à la solidarité nationale

La délégation a au nom du gouvernement déplorée les victimes et invité le peuple à rester fort. « Nous condamnons au nom du gouvernement ces actes lâches, qui n’honorent pas l’humanité. Nous tenons à présenter nos condoléances aux familles éplorés et souhaitons prompt rétablissement aux blessés » a affirmé le porte parole de la délégation.

Lire aussi : Attaque du restaurant Istanbul : « Ce que j’ai vu, est révoltant», Tahirou Barry

Si Tahirou Barry et son équipe ont pu visiter les lieux, c’est grâce aux efforts des Forces de défenses et de sécurité. A cet effet, le courage des FDS a été reconnu d’où le message du ministre de la Culture « Nous tenons à féliciter les forces de défense et de sécurité pour le travail fortement professionnel qui a permis de libérer le peuple burkinabè. » « En ces moments, nous devons rester forts, déterminés, et s’opposer à ces actes de lâchetés et de barbarie » a conclut Tahirou Barry.

En rappel, il convient de noter que le bilan provisoire de cette attaque fait état de 18 morts et plusieurs blessés.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR