A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Société

Attaques terroristes : 4175 personnes déplacées enregistrées dans le nord du Togo

Depuis la dégradation sécuritaire au Togo, au moins 4175 personnes représentant 789 ménages ont été déplacées dans le nord du pays. C’est ce qui ressort du communiqué du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres.

« Suite à la dégradation de la situation sécuritaire liée aux attaques des groupes armés terroristes, notre pays a enregistré plusieurs déplacés dont des populations de pays voisins qui se sont réfugiées en territoire togolais. Au total, 789 ménages représentant 4175 personnes déplacées, ont été recensés par les services compétents », indique le communiqué du gouvernement rendu public à l’issue du Conseil des ministres du jeudi 27 octobre 2022.

Le gouvernement togolais a annoncé avoir apporté son assistance à des milliers de déplacés victimes des attaques terroristes. D’après le communiqué, quelques ménages restants ont quitté le site de regroupement pendant l’opération de soutien.

Par ailleurs, précise le communiqué, des équipes techniques composées de psychologues et d’agents sociaux ont été déployées sur le terrain pour assurer une prise en charge psychologique aux victimes. Le communiqué ajoute que des dispositions ont été prises pour la scolarisation des élèves déplacés dans les écoles des préfectures d’accueil.

Des attaques meurtrières ont multiplié depuis novembre 2021 au Togo, dans l’extrême nord. Ce pays frontalier du Burkina Faso a installé une opération antiterroriste pour faire face aux éventuelles attaques.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR