A LA UNE Actualité Monde MOYEN ORIENT

Attentat contre une mosquée au Pakistan: 62 personnes ont trouvé la mort

Ce samedi 5 mars 2022 la police Pakistanaise a annoncé qu’un attentat-suicide commis à Peshawar, au Pakistan, dans une Mosquée chiite a fait 62 morts. Selon la source policière, l’attaque a été revendiquée par l’organisation Etat Islamique.

Selon les informations de la police relayées par les médias locaux, les images d’une caméra de vidéo-surveillance de l’attaque montrent un homme, portant un vêtement traditionnel composé d’un pantalon ample et d’une tunique longue et ample. « Il a fait exploser une ceinture d’explosifs remplie de roulements à billes qui ont traversé le bâtiment, bondé de personnes, quelques instants avant le début des prières du vendredi ».

D’après le responsable de la police de Peshawar, Muhammade Ijaz Khan, « Il y a sept corps méconnaissables, dont deux pieds amputés, que nous pensons être ceux du kamikaze. Nous essayons d’établir l’identité de l’auteur de l’attentat à partir de tests ADN », précisant que parmi les 62 victimes se trouvent sept enfants de moins de 10 ans.

Il affirme que les autorités s’étaient adonnés à la vérification des données biométriques « des personnes qui ont récemment traversé la frontière Pakistanaise depuis l’Afghanistan, où les groupes terroristes ont déjà planifié des attaques ».

Peshawar, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l’Afghanistan, a été ravagée par des attentats quasi-quotidiens pendant la première moitié des années 2010, mais la sécurité s’y était grandement améliorée ces dernières années. Ces derniers mois, la ville avait surtout connu des attaques ciblées visant d’abord les forces de sécurité.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso : les travaux avancent bien à la satisfaction de tous

INFOWAKAT

CENI : le Chef de l’Etat reçoit le rapport public 2022-2023

INFOWAKAT

Affaire GUMI : Démenti de la rumeur de mouvement d’humeur et de tirs

INFOWAKAT

Lutte contre l’insécurité urbaine : Quatre (04) présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Ouagadougou.

INFOWAKAT

Gestion du foncier au Burkina : le gouvernement met en place l’Autorité nationale de coordination du foncier

INFOWAKAT

Ouagadougou : Fin de parcours d’un gang

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR