A LA UNE Actualité Burkina Société

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, pour soutenir le nouveau régime issu d’un coup d’Etat en septembre 2022. Durant le meeting, ces Burkinabés ont fait part de leur hostilité à la présence française.

Des centaines de drapeaux burkinabés et russes mélangés sur la place de l’Indépendance de Ouagadougou. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale du Burkina Faso, samedi 28 janvier lors d’un grand meeting de soutien au pouvoir en place, issu du coup d’Etat de septembre dernier. Le départ de la France a été évoqué lors de cette grande manifestation.

Des centaines de drapeaux burkinabé et russes mélangés sur la place de l’Indépendance de Ouagadougou. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale du Burkina Faso, samedi 28 janvier lors d’un grand meeting de soutien au pouvoir en place, issu du coup d’Etat de septembre dernier. Le départ de la France a été évoqué lors de cette grande manifestation.

Au rythme des percussions, différents tribuns se sont succédé sur une grande scène installée pour l’occasion. Poings levés, les milliers de manifestants sont venus soutenir le président par intérim depuis le coup d’Etat, Ibrahim Traoré. « Nous n’avons jamais connu un président comme ça au Burkina Faso, explique un manifestant. On prie Dieu pour qu’il le fortifie et qu’Ibrahim Traoré puisse continuer. »

Lire la suite : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/burkina-faso/coup-d-etat-au-burkina-faso/au-burkina-faso-le-paternalisme-c-est-fini-des-milliers-de-manifestants-denoncent-l-influence-de-la-france-en-afrique_5627963.html

ARTICLES SIMILAIRES

Lutte contre le terrorisme : Des nouvelles mesures de régularisation de l’achat et de la vente du carburant dans la région de l’Est. Communiqué Administratif du Gouverneur

INFOWAKAT

Lutte antiterroriste: Les Forces armées nationales renforcent leurs capacités opérationnelles en moyens aériens.

INFOWAKAT

Ramadan 2023 : Calendriers de Batié, Boromo, Diapaga, Orodara et Zorgho.

INFOWAKAT

Insécurité dans le Centre-Nord : entre préoccupations et engagements renouvelés à soutenir les actions de la Transition

INFOWAKAT

RAMADAN 2023 : Calendriers des chefs lieux de régions

INFOWAKAT

Le Ramadan débute au Burkina Faso le jeudi 23 mars 2023. Le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités notamment à Kombissiri, Manga, Garango, Tenkodogo, Fada N’Gourma, Banfora et Nouna.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR