A LA UNE Actualité Burkina Société

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, pour soutenir le nouveau régime issu d’un coup d’Etat en septembre 2022. Durant le meeting, ces Burkinabés ont fait part de leur hostilité à la présence française.

Des centaines de drapeaux burkinabés et russes mélangés sur la place de l’Indépendance de Ouagadougou. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale du Burkina Faso, samedi 28 janvier lors d’un grand meeting de soutien au pouvoir en place, issu du coup d’Etat de septembre dernier. Le départ de la France a été évoqué lors de cette grande manifestation.

Des centaines de drapeaux burkinabé et russes mélangés sur la place de l’Indépendance de Ouagadougou. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale du Burkina Faso, samedi 28 janvier lors d’un grand meeting de soutien au pouvoir en place, issu du coup d’Etat de septembre dernier. Le départ de la France a été évoqué lors de cette grande manifestation.

Au rythme des percussions, différents tribuns se sont succédé sur une grande scène installée pour l’occasion. Poings levés, les milliers de manifestants sont venus soutenir le président par intérim depuis le coup d’Etat, Ibrahim Traoré. « Nous n’avons jamais connu un président comme ça au Burkina Faso, explique un manifestant. On prie Dieu pour qu’il le fortifie et qu’Ibrahim Traoré puisse continuer. »

Lire la suite : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/burkina-faso/coup-d-etat-au-burkina-faso/au-burkina-faso-le-paternalisme-c-est-fini-des-milliers-de-manifestants-denoncent-l-influence-de-la-france-en-afrique_5627963.html

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR