Actualité Burkina

Augmentation de la fréquence des attaques au Sahel : Deux (02) FDS blessés par des tirs à Oursi dans l’Oudalan le dimanche 20 août 2017

Le mois d’août 2017 est sans doute très difficile pour les populations et les Forces de défense et de sécurité dans la région du Sahel. Entre le 18 et le 21 août 2017, cette partie du Burkina Faso a connu 4 attaques qui ont fait 3 morts, 4 blessés, des pertes et des dégâts matériels dans les provinces du Soum et de l’Oudalan. Les dernières attaques en date ont été perpétrées le dimanche 20 août et le lundi 21 août 2017.

Le dimanche 20 août 2017, un détachement du Groupement des Forces Antiterroriste (GFAT) basé à Oursi dans la province de l’Oudalan a essuyé une attaque à l’arme lourde. Cette attaque a fait deux blessés parmi les forces de défense et de sécurité . Ces derniers ont été évacués le 21 août 2017 aux premières heures à Gorom-Gorom pour recevoir des soins appropriés.

Sur l’axe Gomde-Souma dans la province du Soum des individus armés non identifiés ont attaqués un groupe d’orpailleurs ce lundi 21 août 2017 aux envions de 18 heures. Cette attaque sans doute est l’oeuvre de bandit profitant de la situation sécuritaire au Sahel. Ils ont emporté avec eux des détecteurs d’or utilisés par ces orpailleurs et d’importantes sommes d’argent. Cependant, il n’est à déplorer aucune perte en vie humaine.

Pour arriver à bout de l’insécurité dans le Sahel, le moyen le plus sûr est la collaboration des populations avec les forces de défense et de sécurité : Appeler le 1010 ou le 17

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR