Actualité AMÉRIQUES Articles Monde Politique

Banque Mondiale : le président Jim Yong Kim démissionne

Le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim a annoncé le 7 janvier qu’il démissionnait de son poste à partir du 1er février. Cette démission survient  quatre ans avant la fin de son second mandat.

M. Kim qui a présidé la Banque mondiale pendant six ans, indique sans plus de détails qu’il va rejoindre “une société” et se focaliser “sur les investissements dans les infrastructures dans les pays en développement”.

Il déclare aussi dans ce dit  communiqué  que « Cela a été un grand honneur que de servir en tant que président d’une institution remarquable, forte d’un personnel passionné dédié à leur mission qui est d’éliminer l’extrême pauvreté de notre vivant ».

Le président sortant sera remplacé à partir du 1er février par Kristalina Georgieva, l’actuelle directrice générale de la Banque mondiale. Elle assurera sa succession à titre intérimaire jusqu’en 2022.

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR