Actualité Articles Burkina Sécurité

Biega(Oudalan) : le corps sans vie d’un homme de race blanche retrouvé

Le corps sans vie d’un homme de race blanche a été retrouvé ce mercredi 16 janvier 2019 à Biega dans le Soum selon les informations parvenues à infowakat.net.

Le corps sans vie d’un homme adulte de race blanche a été retrouvé mercredi en début de soirée dans la province de l’Oudalan. Selon les témoins, le corps portant des impacts de balles a été retrouvé précisément à Biega à environ 20 kilomètres de Gorom Gorom.

L’identité de la personne n’a pas encore été établie tout comme les circonstances de sa mort. Toutefois, il pourrait s’agir d’un citoyen canadien enlevé la veille dans la province voisine du Yagha, après l’attaque d’un site aurifère où il travaillait.  Les services de défense et de sécurité ont déjà procédé à l’enlèvement du corps qui serait en cours de transfert à Dori.

La région du Sahel est régulièrement le théâtre d’opérations des groupes terroristes actifs à la frontière du Mali, du Burkina Faso et du Niger. Pour andiguer l’action de ces groupes terroristes, depuis le 1er janvier, les autorités burkinabè ont décrété l’état d’urgence sur plusieurs provinces du pays dont toutes les provinces de la région du Sahel. Malgré tout, la situation demeure préoccupante. En effet les rapts et autres attaques armées continuent d’être opérés. Outre, le rapt du citoyen canadien la veille, le village de Gasseliki a été deux fois attaqué en seulement 5 jours.

Nous y reviendrons!

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR