A LA UNE Actualité Burkina Société

Bobo-Dioulasso : des voleurs de motos arrêtés par la police du commissariat central

Grâce à une vaste opération du Commissariat central de police de Bobo-Dioulasso, quatre voleurs spécialisés en vol d’engins à deux roues, ont été interpellés. Ce mercredi 25 Août 2021 ils ont été rendus publiques.

Le commissariat central de Bobo-Dioulasso vient de faire un bon travail en mettant fin aux opérations d’un groupe de voleurs qui opéraient dans la même ville.

Karim Dao commissaire principal du commissariat central de police de Bobo-Dioulasso, affirme que « les cibles du groupe étaient les lieux publics ne disposant pas de parking, et les parkings aménagés qui peuvent recevoir beaucoup d’engins ».

Dans ces lieux, a-t-il ajouté, ils utilisent habituellement les vieilles motos volées comme appât pour soustraire les plus neuves non encore immatriculées. Ils enlèvent les doubles des tickets des engins ciblés dans le parking au moment où ils déposent la vielle moto.

« Ils procèdent également au grattage pour que les numéros de séries et des châssis soient conformes et enfin, utilisent des faux certificats de mise en circulation pour établir de vraies cartes grises. Une des dames a même pu bénéficier d’une moto volée avec une carte grise authentique établie en son nom », précise-t-on.
C’est donc suite à une mission de surveillance organisée par les éléments de la brigade de recherches du commissariat central dans les centres de compositions des concours directs de la fonction publique, qu’un des voleurs a été pris en flagrant délit de vol d’un cyclomoteur au Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC) de Bobo-Dioulasso.

Le commissariat de police de Sya qui gère cette zone urbaine du Burkina Faso précise que les investigations ont permis d’interpeller trois autres complices dont deux femmes ajoutant que deux autres complices sont toujours en cavale. Au total, une douzaine de cyclomoteurs été retrouvée.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR