A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Burkina : 15 personnes tuées dans une attaque à Pissila

Quinze personnes ont été tuées dans une attaque armée perpétrée dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019 par des individus armés non identifiés à Dibilou dans la province du Sanmatinga. Le marché du village a aussi été incendié. Les habitants ont quitté le village vers d’autres localités.

C’est vers 18h de l’après midi du jeudi 25 juillet 2019, que quinze personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés. Ces derniers ont fait irruption dans le village de Dibilou, situé dans la commune de Pissila, dans la province du Sanmatinga, dans la région administrative du centre nord du Burkina Faso.

Selon un communiqué du gouvernorat de Kaya publié samedi 27 juillet 2019, le marché du village a aussi été incendié et l’on déplore d’énormes dégâts matériels.

Lire aussi : Pissila/ Centre nord: un conseiller municipal assassiné

Selon des sources sécuritaires, le village de Dibilou s’est vidé de ses habitants. Ces derniers sont en déplacement vers Pissila, Barsalgho et Kaya , chef lieu de la région.

C’est la cinquième attaque qui a lieu dans la commune de Pissila et Barsalgho est l’un des sites qui accueille plus de la moitié des déplacés internes. En juillet 2019, le nombre de déplacés est passé de 170 mille à 220 mille selon les services humanitaires présents au Burkina.

Lire aussi Burkina : 15 personnes tuées dans une attaque à Pissila

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR