A LA UNE Articles Burkina Economie

Burkina : 1756 localités rurales électrifiées (Harouna Kaboré, Min. du commerce)

L’heure est au bilan dans la transformation industrielle et artisanales. Le ministère du commerce ainsi que trois autres ministères se sont réunis ce lundi 02 mars 2020 pour échanger sur les questions liées à la transformation industrielle au Burkina. La première revue annuelle du cadre sectoriel de dialogue <<transformation industrielle et artisanale>> s’est donc ouverte. Et selon le ministre du commerce Harouna Kaboré, il y a des acquis tels que l’électrification de 1756 localités rurales par systèmes photovoltaïques.

Pour le ministre du commerce, l’opportunité est donnée d’apprécier les performances sectorielles réalisées au cours de l’année 2019 en lien avec les objectifs assignés au secteur. Il s’agit entre autres de la promotion de la bonne gouvernance économique, de développer un secteur industriel et artisanal compétitif.

C’est également une occasion de valider le document du rapport de travail qui concerne ce qui a été réalisé au plan d’action de 2019. << Nous sommes satisfait du travail qui a été fait par les différents ministère et du taux de réalisation de nos plans d’action prioritaires. On a 74 % de taux de réalisation des plans d’action prioritaires de quatre départements ministériels. >>, indique Harouna Kaboré.

Le ministre note les acquis au cours de l’année 2019, on a l’adoption de 28 textes d’application du code des investissements, la dotation de 385 infrastructures socio communautaires en équipements solaires. L’électrification de 1756 localités rurales par systèmes photovoltaïques et la poursuite du programme de restructuration des entreprises en difficultés.

Au cours de cette session, un travail d’analyse profond se fera pour tirer les enseignements et mieux se projeter selon Harouna Kaboré.

Nafissatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fonds de soutien à la culture : voici comment le milliard sera réparti entre les acteurs

Jordan MEDA

COVID19-BF : 28 nouveaux cas dont 27 importés

INFOWAKAT

Covid19 : Des syndicats de l’éducation appellent à une non reprise le 1er juin si les mesures barrières ne sont pas respectés

INFOWAKAT

Burkina/Politique : Benewende Sankara, « ancien nouveau » président de l’Unir-Ps

Jordan MEDA

Burkina/Education : le gouvernement fuit ses responsabilités (ADF-RDA)

Jordan MEDA

Covid19 /Burkina : 06 nouveaux cas confirmés à la date du 30 mai 2020

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR