Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont neutralisé 80 terroristes dans la matinée de ce mardi 24 décembre 2019 à Arbinda. L’information est donnée par plusieurs sources concordantes et confirmée par l’Etat Major des armées dans un communiqué.
Les forces armées burkinabè multiplient les exploits dans la lutte contre le terrorisme. Le dernier en date a eu lieu mardi dans la matinée. En effet, selon l’Etat Major, 80 d’hommes armés ont été neutralisés à Arbinda au cours d’une attaque d’une « rare intensité » et qui a « duré des heures ».
Les hommes armés ont mené une attaque de grande ampleur contre les forces de défense et contre les populations civiles. Pendant qu’un groupe s’attaquait aux populations civiles, deux autres menaient une raide contre la base des forces armées. Selon le communiqué de l’armée, « plusieurs victimes civiles » ont été dénombrées.
Le bilan officiel fait état de 07 membres de FDS décédés dont 03 gendarmes et 04 militaires, et d’une vingtaine de blessés.
Cependant la riposte a permis « une centaine de moto, de l’armement et des munitions en grande quantité.
La rédaction
Infowakat.net
1 commentaire
Félicitations aux Boys de Moïse (le Sauvé des eaux ). Mais vigilance encore et encore. Vous êtes le bras armé du peuple burkinabé dans sa diversité. Le sang versé par nos braves soldats est une assurance pour une victoire certaine. Honneur à notre armée. Cicéron