Ce 05 mai 2022 une unité des forces de défense et de sécurité est tombé dans une embuscade tendue par des individus armés à Ouanobian dans la commune de Pissila, dans le Sanmatenga, région du Centre-Nord.
Selon les informations reçues par infowakat.net, ce jeudi également une patrouille mixte composée des éléments de l’armée et de volontaires pour la Défense de la Patrie a été victime d’une seconde embuscade à Tibou dans le département de Sollé dans le Loroum, région du Nord.
Le premier a causé le décès d’au moins cinq (05) gendarmes et plusieurs autres blessés. Et un soldat et deux (02) VDP sont tombés suite à la deuxième embuscade et deux soldats ne répondent pas à l’appel.
En rappel, le mercredi 04 mai 2022 une équipe de l’armée escortant des convoi de carburant avait été victime d’un engin explosif improvisé à hauteur de Ouanobian.
Aussi le 16 avril 2022 deux policiers avaient perdus la vie suite au passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé à Ouanobian.
Sans oublier l’enlèvement le 20 avril dernier d’un véhicule appartenant à une société de restauration du site minier de Taparko pour ne citer que ces derniers incidents.
La rédaction
Infowakat.net