A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : Au moins 06 soldats et 02 VDP tombés dans une double embuscade

Ce 05 mai 2022 une unité des forces de défense et de sécurité est tombé dans une embuscade tendue par des individus armés à Ouanobian dans la commune de Pissila, dans le Sanmatenga, région du Centre-Nord.

Selon les informations reçues par infowakat.net, ce jeudi également une patrouille mixte composée des éléments de l’armée et de volontaires pour la Défense de la Patrie a été victime d’une seconde embuscade à Tibou dans le département de Sollé dans le Loroum, région du Nord.

Le premier a causé le décès d’au moins cinq (05) gendarmes et plusieurs autres blessés. Et un soldat et deux (02) VDP sont tombés suite à la deuxième embuscade et deux soldats ne répondent pas à l’appel.

En rappel, le mercredi 04 mai 2022 une équipe de l’armée escortant des convoi de carburant avait été victime d’un engin explosif improvisé à hauteur de Ouanobian.

Aussi le 16 avril 2022 deux policiers avaient perdus la vie suite au passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé à Ouanobian.

Sans oublier l’enlèvement le 20 avril dernier d’un véhicule appartenant à une société de restauration du site minier de Taparko pour ne citer que ces derniers incidents.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR