A LA UNE Burkina Conseil des Ministres

Burkina Covid19 : plus de 2 milliards de Francs CFA de dons récoltés

Le conseil des ministres du 17 juin 2020, a pris des mesures au nombre desquelles la modification de la loi sur le code électoral. En effet selon le porte parole du gouvernement, la pandémie du COVID19 a favorisé des retards dans le déroulé des activités en lien avec les élections présidentielles.

Des amendements consensuels ont été pris en compte, au nombre desquels, l’harmonisation de la durée de la campagne électorale pour les élections présidentielles et législatives ; La réduction du délais de traitement des requêtes par la commission électorale nationale, la réduction du délais de déclaration de candidature, et la révision de la liste électorale.

La Covid19 a aussi eu un impact sur le budget de l’État avec la baisse des ressources.
La situation économique du pays montre qu’il ya un déficit d’environ 285 milliards a 400 milliards, soit une dégradation de 64%. Le PIB passe alors de 3% a plus de 5%..

En ce qui concerne les concours de la fonction publique pour cette année, 3395 postes sont ouverts pour les concours professionnels, 4721 poste pour les concours direct, 4723 postes pour les concours sur mesures nouvelles spéciales.
Selon Rémi Fulgence Dandjinou, l’accent a été mis sur les ministères prioritaires qui font face a un manque de ressources humaines.

A la date du 16 juin 2020, l’ensemble des dons récoltés au titre de la solidarité nationale pour lutter contre la Covid19 s’élèvent à 2 milliards 409 millions 65 milles 197 FCFA. Le montant total des dons en nature a été chiffré a 2 milliards 894 millions 176 mille 573 FCFA.

Alex Some (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR