A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina Faso: Danielle Bougaïré perd le procès contre Abdoulazize Bamogo

Le Tribunal administratif de Ouagadougou a statué ce vendredi 24 juin 2022 sur la plainte de Danielle Bougaïré contre Abdoulazize Bamogo à l’issue des élections pour la présidence du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). La candidate à la présidence du CSC avait saisi la justice pour dénoncer la procédure de démission de l’ancien vice-président.

Abdoulazize Bamogo peut désormais s’installer confortablement dans le fauteuil présidentiel du Conseil Supérieur de la Communication.

Cependant, le vote qui a eu lieu au CSC le 31 mai dernier a été supervisé et validé par un huissier n’aura pas manqué de surprises. Après avoir félicité M. Bamogo pour cet exploit, Madame Bougaïré, la perdante avait soulevé de « vice de procédure » saisissant la justice. Ainsi, la justice a donné son verdict ce vendredi.

Le juge a estimé que les arguments avancés par l’universitaire et ancienne directrice générale de la RTB Danielle Bougaïré n’étaient pas solides pour suspendre les effets du procès-verbal. N’ayant pas pu démontrer que le procès-verbal est entaché d’irrégularités, elle n’a pas obtenu gain de cause. Du reste, elle a été condamnée à payer les frais non compris dans les dépens.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Agriculture et autosuffisance alimentaire : des équipements et intrants pour booster la production agricole

INFOWAKAT

Accusée d’avoir assassiné son mari : Djénèbou acquittée pour faute de preuve!

INFOWAKAT

SNC 2024 : Le Palmarès général

INFOWAKAT

RDC : huit militaires condamnés à mort pour « fuite devant l’ennemi »

INFOWAKAT

Législatives au Togo : le parti au pouvoir remporte 108 sièges sur les 113 en jeu

INFOWAKAT

Niger – Tabélot : Suspension provisoire des activités minières à Fasso après la mort d’animaux empoisonnés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR