A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina Faso : l’Unité d’actions syndicales prête à accompagner le gouvernement

Le Premier ministre Albert Ouédraogo a rencontré l’Unité d’actions syndicales (UAS) ce mardi 12 avril 2022 à Ouagadougou. Cette entrevue de prise de contact s’impose au gouvernement d’exprimer sa disponibilité constante, à œuvrer avec les organisations pour répondre aux attentes.

La prise de contact entre les deux entités s’inscrit dans la résolution d’anticiper les différends sociaux, à travers la concertation permanente des parties.

« J’engage mon gouvernement à observer et à poursuivre avec les partenaires sociaux, un dialogue social empreint de sincérité et de respect mutuel durant cette période de transition, dans la perspective d’instaurer un climat social propice au développement économique et social de notre pays », a indiqué le Premier ministre.

De ce fait, il a laissé entendre qu’il a instruit les membres de son gouvernement, de concert avec les partenaires sociaux de chaque département, de ressortir et d’actualiser les dossiers pendants en leur sein, en vue de leur examen et de rechercher dans toute la mesure du possible des solutions appropriées. Il a tout de même relevé un certain nombre de point sur lesquels il voudrait l’accompagnement de la structure syndicale.

Pour le président du mois de l’Unité d’actions syndicales (UAS), sa structure est prête à accompagner le gouvernement dans la dynamique du respect des libertés syndicales et des droits de travailleurs. « Nous sommes disponibles à accompagner le gouvernement et permettre à ce que nous puissions sortir de cette transition dans les bonnes conditions », a souligné Marcel Zanté de l’UAS. « Nous pensons qu’avec le nouveau gouvernement qui est mis en place, ils sont également disponibles à prendre en compte notre cahier de doléance », a-t-il ajouté.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR