A LA UNE Articles Burkina Prevention

Burkina/Inondations : les gouverneurs et les maires renvoyés à leurs « responsabilités »

Le premier ministre Christophe Dabiré, a convoqué ce 21 juillet 2020 les gouverneurs de régions, des membres du gouvernement et les maires pour parler des mesures d’urgence à prendre pour prévenir les risques d’inondation et pour réduire la mobilité des enfants vulnérables.

Selon Siméon Sawadogo, ministre de l’administration territoriale, il sera fait en sorte que, en plus du curage des caniveaux, que « les zones inondables ne soient pas habitées ». A Ouagadougou par exemple, « il y a des gens qui sont dans des zones inondables depuis 10; 15 ou 20 ans, qui reconstruisent leurs maisons à chaque saison pluvieuse. Qui prennent des parcelles avec les maires mais qui ne vont pas y investir » explique le ministre.

Dans la réponse d’urgence, un accent particulier sera mis sur la protection des femmes, des enfants et des personnes âgées cela les maires, les gouverneurs et les services techniques ont été « interpellées » par le premier ministre.

Le cas « des enfants vulnérables sans parents qui errent » a aussi été évoqué. Il « y a un risque que ces enfants soient récupérés par les terroristes ». Et les gouverneurs de régions se chargeront de « mieux surveiller la circulation des enfants » de sorte que ces derniers, une fois repérés, soient convoyés vers les services du ministère de l’action sociale.

Une sensibilisation sera faite aussi bien auprès des parents que des transporteurs dans le but de limiter les trafics d’enfants.

Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR