A LA UNE Burkina Education

Burkina / IUTS : plus d’évaluation scolaire dans la région de l’Est (F-Synter)

La coordination des la régionale de la région de l’Est, de la fédération syndicale nationale des travailleurs de l’éducation et de la recherche  (F-SYNTER), a annoncé une suspension de toute forme dévaluation scolaire à compter du lundi 24 février 2020. Elle annonce aussi un « débrayage » durant la journée dans tous les établissements publics et privés. 

La raison tient dans le fait que le gouvernement ait décidé en conseil des ministres dernier d’appliquer l’impôt unique sur les traitements et salaires, sur les indemnités et primes des fonctionnaires.

Selon le secrétaire générale de la F-Synter, cette décision de la section Est de la fédération, ne concerne que la région de l’Est et pas le niveau nationale.

Depuis l’annonce du gouvernement, plusieurs syndicats de fonctionnaires se sont prononcés et ont marqué leur opposition.


Bonsoir camarades, en attendant le mot d’ordre du niveau central contre l’application de l’IUTS, la Coordination Régionale de la région de l’Est, de la fédération syndicale nationale des travailleurs de l’éducation et de la recherche  (F-SYNTER) a annoncé une suspension de toute forme dévaluation scolaire compter du lundi 24 février 2020. 

– Suspension de toute forme d’évaluation à partir du lundi 24 février 2020 au public comme au privé jusqu’à nouvel ordre ;

– Un débrayage le lundi 24 février 2020 à partir de 9h00 et pour le reste de la journée dans tous les établissements publics et privés et les services suivi d’Assemblée Générale sur place.
Mobilisation et lutte !

Pain et la Liberté pour le Peuple !

La Coordination Régionale F-SYNTER de l’Est.


DK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR