A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : « je ne transigerai pas avec les manquements aux règles de disciplines générales » Roger Ouédraogo

Le contrôleur général de la Police, Roger Ouédraogo, a pris fonction ce mardi 10 mai 2022 à Ouagadougou. Il prend désormais les commandes de la Police Nationale dans un contexte à défi sécuritaire au Burkina. Le nouveau DG insiste qu’il ne va pas tolérer avec les policiers qui continuent de salir l’image de l’institution surtout dans ce contexte de lutte contre l’insécurité.

Après deux semaines de sa nomination en conseil des ministres, le contrôleur général de la Police, Roger Ouédraogo, a été installé dans ses fonctions du Directeur Général de la Police. C’est un nouveau DG qui veut prôner le dialogue. C’est pourquoi il dit qu’il s’efforcera d’être un chef qui écoute et qui rassemble pour la construction de l’édifice commun.

La construction de la Nation passe par les valeurs de la discipline surtout dans le combat actuel contre l’hydre terroriste. « Il n’est donc pas tolérable, et il ne sera pas tolérer que chaque jour que Dieu fait, pendant que de nombreux policiers loin de leurs familles affrontent le danger au péril de leur vie dans la lutte contre le terrorisme, que d’autres policiers s’adonnent allègrement dans les villes et campagnes à des pratiques éhontées et répréhensibles qui entament la crédibilité et la légitimité du corps », a dit Roger Ouédraogo aux policiers.

D’un ton ferme et serein, il met en garde les siens. « Je ne transigerai pas avec les manquements aux règles de disciplines générales. En tout état de cause, le règlement de discipline général sera d’application stricte et l’ensemble des instruments régissant la discipline policière seront activés et renforcés à l’encontre de tous ceux qui, par leur appât du gain facile, par leur déloyauté ou par leur manque de probité veulent salir le corps et avec le drapeau national auquel vous avez été tous présentés », leur a-t-il dit.

Il a par ailleurs rassuré sa hiérarchie notamment le ministre en charge de la sécurité qu’il s’engage à travailler avec abnégation sous tous les fronts dans un esprit de loyauté et de redevabilité. Il compte jouer sa partition dans la lutte contre l’insécurité et ainsi faire de la Police Nationale une force efficace au service de la sécurité des personnes et des biens.

Roger Ouédraogo était le président du conseil d’administration de l’Office Nationale d’Identification (ONI). Il remplace Dieudonné Ouattara à ce poste qui a passé seulement 4 mois à la tête de l’institution.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR