A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : La campagne agri-sylvo-pastorale 2021-2022 en deçà des attentes

La campagne agro-sylvo-pastorale 2021-2022 est alarmante. C’est la lecture que fait la Confédération paysanne du Faso (CPF) ce 19 février 2022.

<< La situation est encore plus alarmante dans les régions du Nord,du Centre-nord, Centre-est et de l’Est où plus de 80% des exploitants agricoles ont appréciés très négativement les résultats de la campagne>>, affirme Marc Gansonré, secrétaire général de la Confédération paysanne du Faso.

Cette mauvaise campagne agricole s’explique selon la confédération par les longues poches de sécheresses et la baisse de la pluviométrie dans certaines régions. L’insécurité dans certaines localités n’ont pas permis d’avoir une campagne agricole. La situation sanitaire a favoriser la hausse des prix des produits agricoles.

Marc Gansonré, secrétaire général de la Confédération paysanne du Faso.

Cette campagne peu reluisante n’est pas sans conséquence. En effet, on note la flambée des prix des denrées alimentaires. <<Le prix du sac de maïs de 100kg est de 25 mille francs et même 40 milles dans certaines localités>>.

 

Au vu de cette situation, la Fédération paysanne du Faso a émis des recommandations. Ainsi, elle appelle à la prise de mesures immédiates pour le renforcement du stock de sécurité et d’intervention. Il faut aussi, à croire la fédération, fournir des vivres aux ménages vulnérables et aux agriculteurs déficitaires, œuvrer à la sécurisation du territoire afin que les personnes déplacées puissent rejoindre leur localité.

Détails à venir !

Nafisiatou VEBAMA 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Après avoir été chassée du Mali, la France poste un acte majeur qui va plaire à Assimi Goïta et les populations

INFOWAKAT

Ghana : le convoi de Nana Akufo-Addo impliqué dans un accident mortel

INFOWAKAT

Mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza

INFOWAKAT

Société : Un homme marié simule sa m0rt pour épouser une autre femme

INFOWAKAT

Ousmane Sonko à propos de l’AES : « Je refuse de faire partie de ceux qui… »

INFOWAKAT

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR