A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : La LCB proteste contre l’augmentation des prix des hydrocarbures et du gaz butane

La Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB) a animé une conférence de presse ce mardi 23 mars 2021 à Ouagadougou, pour dénoncer et protester contre l’augmentation des prix des produits des hydrocarbures et du gaz butane. Si rien n’est fait, elle compte descendre dans les rues les prochains jours.

Depuis le 19 mars 2021, le gouvernement burkinabè à travers un communiqué annonçait une augmentation des prix des produits des hydrocarbures et du gaz butane. Ce mardi 23 mars, les consommateurs burkinabè ont constaté l’effectivité d’une augmentation de 10 francs sur les prix à la pompe des hydrocarbures et de 500 francs sur le prix de la bouteille de gaz butane 12,5 kg. Face à cette augmentation, la LCB dit non.

C’est pourquoi le président de la LCB, Dasmané Traoré a relevé que la hausse du prix du Gaz butane est un vrai problème pour le consommateur. Il a noté avec amertume qu’il y a eu à une date récente et successivement des baisses du prix du carburant sans que le Consommateur ne constate une répercussion sur le prix des produits notamment des transports.

Cependant, il attire l’attention du gouvernement qu’aucune raison ne saurait justifier une augmentation quelconque du coût du transport à ce stade. Au regard de tout ce qui précède, la LCB dénonce fermement cette nouvelle augmentation attire l’attention du gouvernement des conséquences fâcheuses sur la qualité de vie des populations et les risques de détérioration du vivre ensemble.

Bandant les muscles, le président et ses camarades disent user de tous les moyens conventionnels tels que les marches, settings, grèves pour faire respecter les attentes du Consommateur partout au Burkina.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR