Horizon Industries, la première unité d’assemblage d’équipements électroniques au Burkina Faso est désormais opérationnelle. La cérémonie d’inauguration et le lancement des activités de production ont eu lieu ce 29 avril 2022 à Ouagadougou sous le parrainage du premier ministre Albert Ouédraogo.
Les ordinateurs et téléphones portables Made In Burkina sont une réalité. La plus grande industrie d’assemblage de l’Afrique de l’Ouest est étalée sur une superficie de 10267 m2, a une capacité de production de 1000 unités par jour.
Pour le directeur général de l’unité d’assemblage, Eloi Ouédraogo, <<Horizon Industries avec l’appui de son partenaire technique s’appliquera à mettre sur le marché burkinabè et régionale des équipements fiables, sécurisant qui répondent à des standards internationaux et à des prix compétitifs>>.
L’entreprise met à la disposition des burkinabè des téléphones portables Android, des tablettes, des ordinateurs portables et divers équipements électroménagers.
Le directeur général d’Horizon Industries ajoute que cette unité d’assemblage d’équipements électroniques contribuera au développement industriel au Burkina Faso et accélérer la transformation digitale de notre économie. <<Elle participera à la réduction de la facture numérique globale et particulièrement celle touchant les étudiants>>.
L’entreprise emploie déjà 40 personnes et prévoit créer 123 emplois directs et plus de 3mille emplois indirects.
Le premier ministre Albert Ouédraogo, parrain de la cérémonie indique que cette initiative est d’une importance capitale pour le gouvernement d’autan plus que le projet est développé dans l’un des secteurs le plus porteur de l’économie du Burkina Faso.
<<Je me réjouie de voir du Made In Burkina se divulguer à travers la région ouest africaine>>, affirme le premier ministre Albert Ouédraogo.
Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net
1 commentaire
Salut le recrutement de l’horizon industrie est clôturé ? Je suis au Togo et un ami au Burkina m’a conseillé de tenter ma chance. Merci de me confirmer