A LA UNE Actualité Articles Burkina Sports

Burkina : c’est parti pour la saison foot 2019-2020

La saison sportive de foot ball 2019-2020 a été lancée ce 14 août 2019 par la League de Football Professionnelle du Burkina.

Comme annoncé, la saison sportive 2019-2020 commence par les premières journées prévues pour le 16, 17 et 18 Août. La première division compte au total seize équipes. Les matchs de la première division se joueront les vendredis et samedis. Pour cette saison, tout est mis en oeuvre pour que les matchs se jouent dans des stades et non sur des terrains d’entraînement. Mais sur l’ensemble des stades, seul le terrain de Balibié BATIEBO de Koudougou répond pas aux normes, et cela parce que le stade municipal est toujours en confection.

Plusieurs innovations sont en cours pour cette saison qui débutera dans les prochains jours. Parlant d’innovation, la league annonce la mise en place d’une plate forme de gestion en ligne pour suivre les différents résultats et être au parfum sur l’évolution des différentes journées. Cette plate forme « e » est accessible sur le lien « fasofoot.bf ». Cette plateforme permet aux arbitres et entraîneurs de remplir leurs fiches de matchs même en n’étant pas sur les lieux.

De plus on a sur le plan économique, la subvention qui est passée de douze millions cinq cents mille francs à quinze millions pour les équipes de la première division. Mais bien avant il faut répondre à un certain nombre de critères pour bénéficier de cette subvention.

De plus il y a la police d’assurance , une assurance tout risque qui permet aux joueurs de se soigner en cas de blessure.

La date du 29 décembre marque la fin des quinze premières journées et le 07 février 2020 le début de la phase retour.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Koutougou : Les corps des militaires tombés accueillis par des tirs en l’air

INFOWAKAT

Koutougou : Le GSIM revendique l’attaque

Infowakat MEDA

Attaque Koutougou : Le CFOP veut « des solutions ad ’hoc »

Infowakat MEDA

Nouvelles plaques et cartes grises : le deal des « Koksairs »

Infowakat MEDA

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Infowakat MEDA

Santé reproductive: Mieux former pour mieux impacter

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR