A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : L’ancien ministre Harouna Kaboré est docteur en business administration

L’information a été publiée sur le compte Facebook de l’ancien ministre dans le gouvernement du régime déchu de Roch Kaboré. 

Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que j’ai soutenu ma thèse de doctorat ce jour à Paris (France ) à l’Académie des Sciences de Management de Paris sur le thème « Influence de l’intelligence économique (IE) sur la prospective : cas de l’étude nationale prospective du Burkina à l’horizon 2060 », après quatre ans (un peu discontinu) de labeur en tant que doctorant.

Dans ce travail, je démontre que les méthodes et outils liés à l’Intelligence Economique peuvent être porteurs de transformation profonde de l’économie et de la société si, outre les aspects technologiques, la dimension humaine et la formation des acteurs sont prises en compte. Nous montrons de plus que l’emboîtement formel des méthodes et des outils liés à l’IE et à la prospective, produit une réalité « sui generis », porteuse de transformation profonde de l’économie et de la société.

Je formule par ailleurs quelques recommandations managériales avec pour espoir que ces dispositions porteront fruit dans le processus de développement ENDOGENE du Burkina FASO.

Je remercie toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à ce succès.

�Merci à Monsieur Faouzi BENSEBAA, Professeur Agrégé en Sciences de Gestion, Professeur des Universités, Université Paris Nanterre pour la direction de la thèse.
Merci à Monsieur Jean Marie PERETTI, President du Jury , Professeur Emérite, Agrégé en Sciences de Gestion, Titulaire de la Chaire ESSEC du Changement, Enseignant à l’Université Pascale Paoli de Corse (France)


Merci à tous les membres du jury pour leurs conseils avisés.

Je remercie toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à ce succès . #lefasodabord !

#IE_Prospective
#Devellopement_Endogene
#Tendances_Lourdes
#Signaux_faibles

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR