A LA UNE Actualité Burkina Sécurité Société

Burkina : le bilan des grandes opérations de police judiciaire de janvier 2021

La police nationale a fait ce 08 février 2021 le bilan des grandes opérations de la police judiciaire du mois de janvier 20201.

Du bilan il ressort que la région du Centre l’unité anti-drogue au cours de son opération de lutte contre les substances illicites et les substances psychotropes (médicaments de rue) dans les quartiers Nagrin, Bendogo, Goungin et un peu partout dans la ville de Ouagadougou a interpellé un présumé délinquant et déféré devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour distribution de canabis.

En ce qui concerne le commissariat central de la ville de Ouagadougou 04 quatre présumés délinquants ont été interpellés pour vols à main armée. Le commissariat central a également interpellé et déféré un présumé délinquant devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour escroquerie, abus de confiance et de faux en écriture publique.

Quant au commissariat de police de l’arrondissement de Nongr massom, les agents ont interpellés et déféré devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou 02 deux présumés délinquants pour vols et trafic de motocyclette.

Le service de la police judiciaire du centre à lui, interpelé et déféré au parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou 03 trois présumés délinquants pour vols à main armée et viol dans le parc urbain de Bangrewéogo.

Le commissariat de police de l’arrondissement de Bogodogo a quant à lui, interpellé 05 cinq présumés délinquants déféré devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour contre façon trafic et usage de faux billets de banque.

La division des investigations criminelles a pour sa part interpellé 04 quatre présumés délinquants et déféré devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour vols avec effraction et recel de matériels.

La région du Centre-Sud a  travers le commissariat central de a ville de Manga interpelé et déféré au parquet près le tribunal de grande instance de Manga 01 présumé délinquant pour vol qualifié et destruction de bien privé.

Le commissariat central de a ville de Pô a interpellé 05 cinq présumés délinquants déféré devant le parquet près le tribunal de grande instance de Manga pour détention, vente consommation et trafic de drogue.

La région du Centre-Est par le biais du commissariat de district de Bittou a interpellé un présumé délinquant, spécialisé dans le vol et trafic de motocyclette et transféré au commissariat de police de Nongr massom pour les suites de l’enquête.

En janvier 2021, la police judiciaire a saisie au total une somme de trois millions cinq cent quatre-vingt douze mille 53 592 000) F CFA en billet contrefaits et une somme de cent mille (100 000) FCFA; un pistolet automatique; 03 coutelas; 704,25 kg de substances psychotropes; 83,28 kg de cannabis; 11 téléphones portables et 02 tablettes….

Ensemble luttons contre l’insécurité sous toutes ses formes!
Numéros verts 17; 16 ou 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : Le Palmarès général

INFOWAKAT

RDC : huit militaires condamnés à mort pour « fuite devant l’ennemi »

INFOWAKAT

Législatives au Togo : le parti au pouvoir remporte 108 sièges sur les 113 en jeu

INFOWAKAT

Niger – Tabélot : Suspension provisoire des activités minières à Fasso après la mort d’animaux empoisonnés

INFOWAKAT

Société : Les nonuplés maliens nés au Maroc ont trois ans et vont bien

INFOWAKAT

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR