A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : Le DG du CHU de Tengandogo fait preuve d’humanisme à l’endroit d’un cadavre

Dans les coulisses du centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo, se déroule une histoire pour le moins comique, mais surtout émouvant. En effet, l’éternel ‘‘Kantigui’’ dans ses histoires nous relate le refus du CHU de remettre le corps d’une dame décédée sa famille, car ces derniers n’ont pas honoré la facture de 800 mille FCFA. Décisions qui connaitra une autre tournure par la suite.

Selon nos confrères de Sidwaya, à travers le récit de ‘‘ Kantigui’’, l’hôpital aurait opposé son refus catégorique à la famille de procéder à la levée du corps de leur parent car la famille n’aurait pas honoré en totalité les frais de soins et d’hospitalisation de cette dernière qui s’élèvent 800 mille francs.

Le véhicule de cette information a suscité un élan de solidarité de la part des commerçants du grand marché de Ouagadougou, qui ont décidé d’organiser une collecte de fond pour « faire sortir » le corps de l’hôpital.

Ayant pris connaissance de la situation qui prévalait, le premier responsable du CHU a permis à la famille de récupérer le corps de leur défunt, sans payer les frais précédemment dû, et cela à titre exceptionnel, précise Kantigui. Toute action qui est salutaire.

Ainsi la somme récoltée grâce à l’élan de solidarité des commerçants, d’un montant de 240 000 FCFA a été reversée à la famille de la défunte. La défunte a pu être portée à sa dernière demeure, convenablement.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

REDACTION

Sport: Prejuce Nacoulma range ses madres.

REDACTION

Procès Thomas Sankara : La France a restitué l’ensemble des documents !

REDACTION

L’actualité de la semaine du 12 au 18 avril 2021 en bref

REDACTION

Entreprenariat : Des bouillons Bio cube made in Burkina

INFOWAKAT

Covid19-BF : 08 nouvelles guérisons à la date du 16 avril 2021

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR