L’artiste sculpteur Jean Luc Bambara qui avait en charge la conception de la statue de Thomas Sankara a opéré des corrections sur celle-ci six mois après la vive polémique sur la non ressemblance de l’œuvre avec le père de la révolution burkinabè.
La nouvelle statue sera dévoilé officiellement en octobre prochain à l’occasion du 32ème anniversaire de l’assassinat du père de la révolution Burinabè.
Dévoilée le samedi 2 mars dernier par le président du Faso Roch Kaboré et en présence de l’ex-président Ghanéen, John Jerry Rawlings, la première statue avait fait une grosse polémique à cause des imperfections et surtout du fait qu’elle ne ressemblait pas à Thomas Sankara.
Dans une interview accordée à un média de la place, l’artiste sculpteur expliquait que ce nouveaux projet allait être un couteau à double tranchant. » Ceux qui la verront de loin ne pourront pas identifier les traits ; mais ceux qui la verront de près, oui. Le travail sera de réajuster les proportions pour être au milieu » avait expliqué Bambara.
Der KPAGNAONE
Infowakat.net