A LA UNE Actualité Burkina Politique

Burkina : Le ministre chargé de la sécurité prend fonction

Le Secrétaire général du gouvernement du conseil des ministres, Jacques Sosthene Dingara a procédé à l’installation du ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité, colonel major Omer Bationo ce 09 mars 2022. Après sa prise de fonction, le ministre chargé de la sécurité a reçu le certificat de prise de fonction et des fiches de déclaration de biens qu’il doit remplir et remettre à l’ASCE/LC.

Le secrétaire général du ministère de l’administration de la décentralisation et de la sécurité, Edgard Sié Sou qui était en charge des affaires courantes a souhaité une bonne mission au ministre entrant. Il a rassuré celui çi de la disponibilité et l’engagement sans faille du personnel à l’accompagner pour la réussite de cette tâche.

Le secrétaire général du gouvernement quant à lui à invité le ministre entrant à être ingénieux et développer avec aide de l’ensemble de ses collaborateurs des initiatives pour relever les défis.

Tout en exprimant sa reconnaissance pour cette tâche qui lui ai confié, le colonel major Omer Bationo a rappelé les valeurs et les principes qui devraient leur servir de boussole, il s’agit de l’intégrité, le patriotisme, la dignité, la discipline, le civisme et l’exemplarité, la transparence, la responsabilité et la redevabilité, le sacrifice, le respect et l’humilité.

Il affirme, <<ce n’est pas juste qu’avec les souffrances que nos populations subissent, que nous, chargé de les protéger, ajoutons encore des souffrances à leurs souffrances. Donc nous devons ne serait ce que par solidarité arrêter les mauvaises pratiques et cela à tous les niveaux. Il nous faut montrer à nos populations que nous sommes à leurs services.>>

En plus du défi de la sécurité, le ministre de l’administration de la décentralisation et de la sécurité indique qu’il y a d’autres chantiers comme celle de la décentralisation, de l’administration du territoire. << Avec les spécialistes en la matière, nous travaillerons pour que la décentralisation qui moteur de développement s’accomplisse pour le bonheur de nos populations.>>

Nafisiatou VEBAMA 
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR