A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : Le MPSR veut des assises nationales inclusives

Le Lieutenant-Colonel Naon DABA du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) était face à la presse ce 26 février 2022. Il s’est exprimé sur les assises nationales, l’adoption des textes de la transition et l’investiture du président de la transition.

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) convie l’ensemble des forces vives de la nation burkinabè aux assises nationales se tiendront ce 28 février 2022 à Ouagadougou.

Il s’agirait au cours des travaux des assises d’examiner et adopter de la charte de la transition, l’agenda de la transition. Il en sera de même pour la charte des valeurs. Le président de la transition sera investi ce même jour.

Pour le lieutenant Colonel Naon Daba, ce processus s’inscrit dans la mesure de prendre en compte les aspirations profondes des populations.

<<Nous pensons que cette deuxième étape de consultation des forces vives nous permettra de prendre en compte les recommandations supplémentaires afin de garantir que le document est inclusif et permet au Burkina Faso de faire de grands pas>>, affirme le Lieutenant colonel Naon Daba.

Pour le représentant du MPSR, dans le processus d’élaboration de la charte , ils ont procédé par identifier les actions et missions essentiels que la transition devrait mettre en œuvre. <<C’est à partir de cela que le processus de détermination d’un délai a été lancé. Du coup, toutes les actions importantes de réformes de sécurité ont été concilié dans l’agenda de la transition donc il n’y aura pas de feuille de route particulier à dresser à partir de l’adoption de la charte>>, dit-il.

Nafisiatou VEBAMA 
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR