A LA UNE Articles Burkina Politique

Burkina : Léonce KONE informe Blaise Compaoré de sa démission du CDP

Léonce KONE quitte le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Il annonce cette démission dans une lettre qu’il a adressée à Blaise Compaoré, président d’honneur du parti.

«Je vous fais part de la décision que j’ai prise de démissionner de votre partie, après que le collège de proposition a désigné le camarade Eddye Komboigo pour être proposé à l’investiture du CDP comme son candidat pour les élections 2020 », peut-on lire dans la lettre écrite.

Léonce KONE justifie sa décision par son choix déjà porté sur Kadré Désiré OUEDRAOGO comme candidat aux élections. Le démissionnaire émet des réserves en ce qui concerne la capacité du candidat désigné du CDP, à gouverner le pays si toute fois celui-ci gagne les élections présidentielles. « Dans la phase difficile que traverse le Burkina Faso, Eddye Komboigo n’est pas doté des aptitudes personnelles et des qualités de leadership nécessaires pour inspirer et conduire le redressement dont notre pays a si cruellement besoin », dit-il.
Il démissionne donc, selon ses dires, pour ne pas se « trouver dans une situation équivoque et forcement critiquable, au regard des textes du parti » compte tenu de son « engagement actif au côté d’un autre candidat ».

Ketsia WANE
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR