A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : les parlementaires de la coopération islamique bientôt à Ouaga

Ouagadougou abritera du 26 au 31 janvier 2020, la 15e édition de la Conférence de l’union parlementaire des Etats membres de l’organisation de la coopération islamique (UPCI). Cette conférence vise à faciliter la coopération des Etats membres dans les différents foras internationaux. Mais aussi de promouvoir les échanges et le dialogue entre les parlements des Etats membres en faveur du respect des droits de l’homme et des principes humanitaires. L’ Assemblée nationale du Faso a donné les points qui vont faire l’objet de la conférence ce vendredi 17 janvier 2020.

C’est une occasion pour les parlements des pays membres de l’ OCI de discuter des difficultés qui intéressent les différents parlements.

Plus d’une quarantaine de délégations en provenance des 54 Etats membres de l’ UPCI est attendue. La 15e session correspond avec le vingtième anniversaire de l’ UPCI. « Un âge de maturité dont la célébration permettra à notre organisation commune d’envisager l’avenir avec plus de détermination », affirme Alassane Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale.

La conférence sera animée par des réunions dont la 43e réunion du comité exécutif de l’ UPCI. Les réunions de commissions, la 9ème Conférence des femmes parlementaires. Et la 3ème réunion de l’Association des secrétaires généraux des parlements.

Le président de l’Assemblée nationale appel les Burkinabè à démontrer à tous ceux qui nous honorent par leur présence par ces temps qui courent que « nous sommes et restons un peuple hospitalier et intègre ».
L’ UPCI créée en juin 1999 à Téhéran en Iran est porté par l’organisation de la coopération islamique (OCI) qui a été créé le 25 septembre 1969 regroupe 57 Etats situés sur 4 continents du monde.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Gestion du foncier : digitaliser pour plus de transparence et de fiabilité des actes domaniaux

INFOWAKAT

Chaleur en RDC : Le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver

INFOWAKAT

La CEDEAO envisage de débloquer 2,4 milliards de dollars pour une force antiterroriste régionale

INFOWAKAT

Police nationale : le gouvernement autorise le recrutement de 2 000 sous-officiers

INFOWAKAT

Niger : Niamey aux couleurs des drapeaux du Mali, du Burkina Faso et de la Russie, la CEDEAO ne va…

INFOWAKAT

Afrique du Sud: sept morts et une quarantaine d’ouvriers toujours piégés sous un immeuble effondré

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR