A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : Mobiliser des fonds en soutien aux familles des VDP et FDS tombés, l’objectif du MPAP

Le mouvement pour la culture de la Paix et l’Amour de la Patrie (MPAP), a tenu ce mardi 31 août 2021 une conférence sur l’organisation de la première édition des « Ambassadeur de Paix Awards». Une soirée au cours de laquelle les citoyens Burkinabè qui ont œuvré pour la paix, se verront récompensés. Cette soirée vise de même selon les organisateurs à susciter l’élan de solidarité de la population à l’endroit des VDP et FDS tombés sur le champ d’honneur.

La soirée de « Ambassadeur de Paix Awards» s’inscrit dans le cadre des activités des 48h du mouvement. Il s’agit d’une soirée au cours de laquelle des distinctions seront décernées à « des hommes et femmes de paix ».

Pour cette première édition, le thème retenu est « Quelle contribution pour la prise en charge des familles des FDS et des VDP tombés sur le champ d’honneur». Des dires du coordonnateur APA, Mahamadi Ouattara, ce thème veut « penser profondément à tous ceux qui combattent pour le retour définitif de la paix, et qui lutte pour la défense de la patrie ».

Des dires des organisateurs, un jury a été mis en place pour la sélection des hommes et femmes, issus de toutes les régions .
La soirée sous le format de dîné gala se tiendra le vendredi 03 septembre 2021 ; elle sera ponctuée de prestations artistiques mais aussi de remise de dons aux familles des FDS et VDP tombés.

Et des dires du président national du MPAP, Samuel Kalkoumdo, Ces familles ont été identifiés parmi les cinq régions les plus touchées. « Nous avons déjà fait venir les familles des VDP qui sont tombés sur le champ d’honneur. Nous avons identifié les cinq régions les plus touchées. Les représentants de ces familles seront là pour recevoir concrètement un gestes ;. Les vivres et de petites enveloppes que nous même avons déjà fait, pour donner l’élan de solidarité » a-t-il expliqué en précisant qu’une collecte de fond sera de même organisée au cours de la soirée.

En plus des trophées APA pour les hommes et femmes de paix qui seront décernés. « Il y a l’APA de l’intégration ; il y a l’APA engagement de la jeunesse ; et le trophée du patriotisme qui sera décerné à trois catégories de personnes » a précisé Samuel Kalkoumdo.

Les activités connaîtront leurs apothéose avec le 3e congrès ordinaire du MPAP et la 2e assemblée générale ordinaire.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR