A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Société

Burkina/Mouvement jeunesse pour ma Patrie : Un meeting à Ziniaré pour demander le retour des exilés politiques

Le Mouvement jeunesse pour ma Patrie pense que pour arriver à mettre fin à l’insécurité du Burkina Faso, il faut forcément passer par une réconciliation à travers le retour des exilés. Le Mouvement a annoncé ce 22 mars 2022, un meeting qu’il prévoit tenir ce 26 mars 2022 à Ziniaré pour soutenir les Forces de défense et de sécurité et demander le retour des exilés et la libération des prisonniers politiques.

« Cette guerre qui nous a été imposée est à la fois, sociale, politique, économique. C’est pourquoi nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous pouvons venir à bout des attaques terroristes dans notre pays. Pour y arriver une réconciliation sincère, entre les fils et filles de notre pays s’impose », affirme Ambroise Tapsoba, membre fondateur du Mouvement jeunesse pour ma Patrie.

Il estime que le Burkina Faso a besoin de renforcer sa cohésion, à la fois pour apaiser les tensions créées par son histoire politique tumultueuse et violente, mais aussi pour opposer un front uni face à l’entreprise terroriste qui vise à déstabiliser et à désagréger toute la société.

Ambroise Tapsoba insiste en disant que cette réconciliation ne peut être parfaite sans les exilés car, dit-il, ils ont fait l’histoire du pays.

Pour ce qui concerne les prisonniers politiques, ce membre fondateur du Mouvement indique que ceux-ci « comme le général Gilbert Diendéré pourraient être libéré pour qu’il puisse aller purger sa peine au front au lieu de le garder en prison au lieu de rester là à se plaindre que depuis l’arrivée des militaires au pouvoir, rien n’a changé».

Le Mouvement jeunesse pour ma Patrie organise donc ce 26 mars 2022 à Ziniaré un meeting pour appeler à l’unité nationale et à la mobilisation générale derrière les forces de défense et de sécurité, la réconciliation des fils et des filles du pays, le retour de tous les exilés politiques et à la libération de tous les prisonniers politiques.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Police nationale : le gouvernement autorise le recrutement de 2 000 sous-officiers

INFOWAKAT

Niger : Niamey aux couleurs des drapeaux du Mali, du Burkina Faso et de la Russie, la CEDEAO ne va…

INFOWAKAT

Afrique du Sud: sept morts et une quarantaine d’ouvriers toujours piégés sous un immeuble effondré

INFOWAKAT

Guerre en Ukraine: Moscou convoque l’ambassadeur français et dénonce la politique « provocatrice » de Paris

INFOWAKAT

Décret portant institution des la journée des coutumes et traditions au Burkina Faso. Cette journée sera célébrée le 15 mai de chaque année.

INFOWAKAT

Agriculture et autosuffisance alimentaire : des équipements et intrants pour booster la production agricole

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR