A LA UNE Actualité Burkina

Burkina : Prestation de serment de trois nouveaux juges constitutionnels

La cérémonie de prestation de serment par les trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel s’est déroulée ce vendredi 08 Janvier 2021 à Ouagadougou. Il s’agit de Moctar Tall, Véronique Bayili, et Sophie Sow qui ont prêté serment devant le président du Faso et celui de l’Assemblée Nationale.

Ils ont juré ce vendredi, devant le Chef de l’Etat Roch Kaboré, de bien et fidèlement remplir leurs fonctions, de l’exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique et de ne faire aucune consultation sur des questions relevant des compétences du Conseil constitutionnel.

Moctar Tall, enseignant de droit, ancien Directeur Général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) a été nommé par le président du Faso Roch Kaboré. Sophie Sow,  ancien ambassadeur du Burkina Faso en Italie quant a elle, a été nommée par le Président de l’Assemblée nationale.

Véronique Bayili/Bamouni est juge constitutionnel depuis octobre en remplacement de Michel Karama décédé en 2019. Ils ont un mandat unique de 09 ans.

Yussef SAID
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : Le Palmarès général

INFOWAKAT

RDC : huit militaires condamnés à mort pour « fuite devant l’ennemi »

INFOWAKAT

Législatives au Togo : le parti au pouvoir remporte 108 sièges sur les 113 en jeu

INFOWAKAT

Niger – Tabélot : Suspension provisoire des activités minières à Fasso après la mort d’animaux empoisonnés

INFOWAKAT

Société : Les nonuplés maliens nés au Maroc ont trois ans et vont bien

INFOWAKAT

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR