A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : Saisi d’une importante quantité de produits de parapharmacie prohibés et du lait avarié

Le 29 juillet 2022, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) a opéré une double saisie.

La première saisie porte sur une importante quantité de produits de parapharmacie prohibés conditionnés dans 230 cartons. Estimés à une valeur de 10 000 000 de francs CFA, ces produits non autorisés à l’importation sont composés de RONADERM, RONFIT, DERMIRON PLUS, DICLORON GEL et étaient destinés à la dépigmentation de la peau.

Cette saisie permet de préserver la santé de l’ensemble de la population en général et de celle des jeunes filles en particulier, étant donné que ces dernières s’adonnent, de plus en plus, à l’usage de ces types de produits pour, soi-disant, se rendre belles.

La deuxième saisie porte sur 50 cartons de lait concentré de marque OKI avarié. Ce lait de mauvaise qualité ne pourra plus être mis sur le marché et évitera ainsi que des acteurs de l’économie véreux exposent la vie des consommateurs à une intoxication alimentaire.

En somme, ces deux saisies participent à la protection de la santé des populations qui seront épargnées de la consommation de ces produits dont la dangerosité n’est pas à démontrer.

Le Directeur Général des Douanes, Adama NANA, félicite le Chef BRI et l’ensemble de ses éléments pour ces saisies et invite la population à dénoncer tout cas suspect de trafic illicite aux services des douanes les plus proches.

Le Directeur Général des Douanes encourage surtout toutes les unités chargées de la lutte contre la fraude et la surveillance du territoire à redoubler de vigilance pour éviter l’introduction et le déversement de produits prohibés sur notre territoire.

La Douane: Honneur-Dévouements-Vigilance !

SCRP-DGD.

ARTICLES SIMILAIRES

Ousmane Sonko à propos de l’AES : « Je refuse de faire partie de ceux qui… »

INFOWAKAT

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR